L’EIPAGE, en partenariat avec la fédération de pêche du Loiret, a mené des pêches électriques scientifiques sur le Loing à Montbouy.
Deux opérations de recensement piscicole se sont déroulées la première en 2022 et la seconde le mardi 27 mai , en présence des membres du Brochet de Montbouy.
Pour l’occasion des membres de fédérations voisines (Yonne / Seine et Marne ) étaient présents pour donner mains fortes aux équipes locales.
L’’objectif des interventions est d’observer la biodiversité aquatique, recenser les espèces de poissons présentes et évaluer l’état écologique des milieux aquatiques. Les deux pêches électriques permettent de dresser un état des lieux suite à la suppression du barrage situé en amont du camping de Montbouy. La suppression de ce barrage devrait permettre aux frayères (lieu de reproduction des poissons) et la diversité piscicole d’augmenter. Cet inventaire permettra de faire le point et de comparer les résultats précédents. Les résultats seront publiées dans les prochaines semaines




